RED BUTTON – SYSTÈME D’INFORMATION ET D’INDICATIONS CONCERNANT LES MATCHS TRUQUÉS

Afin de lutter contre les matchs truqués, l’Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont développé l’application Smartphone « Red Button », en collaboration avec la Swiss Assocation of Football Players (SAFP). Cette technologie permettra à l’ASF de recevoir, en tout temps, et de partout, des informations sur des éventuels matchs truqués.

Pour utiliser le système, l’application peut être téléchargée depuis l’App-Stores. Celle-ci peut ensuite être activée au moyen d’un code individuel. D’une manière très triviale et très rapide, « Red Button » permet aux utilisateurs d’y entrer de précieuses indications sur d’éventuels matchs truqués. Il est évident que selon les volontés, ces indications resteront strictement confidentielles. Il est également possible de faire part de soupçons de manière anonyme.

Avec l’introduction de l’application « Red Button », l’ASF et la SFL effectuent un pas supplémentaire significatif dans la lutte contre les matchs truqués, avec la collaboration de la SAFP. Déjà un an auparavant, l’ASF et la SFL avaient lancé un programme d’information et de prévention : http://www.football.ch/fr/ASF/Prevention/Integrity-in-football.aspx. Le fonctionnement annuel de ce programme s’adresse, entre autres, aux joueurs qui sont inscrits dans les clubs de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League, en parallèle de l’octroi obligatoire de la licence.  

Share: