Victoire de l'UNFP 3 à 0 en amical face à la SAFP!

L'UNFP a battu la SAFP 3 à 0 à Divonne-les-Bains hier, dans des conditions idéales.

La revanche du tournoi FIFPro a bel et bien eu lieu!

Les Helvètes un peu moins en jambes que la formation française, qui a elle inscrit les trois buts (mi-temps 0-1) par l'intermédiaire de Rudy Carlier (25ème et 82ème min.), et Badara Séné (67ème min.)

Victoire de l'UNFP (syndicat français) 3 à 0 en amical face à la SAFP (syndicat suisse):
La revanche du tournoi FIFPro a bel et bien eu lieu!

Vincenzo Zinnà, SAFP
A Divonne-les-Bains, dans des conditions idéales (pelouse parfaite), l'UNFP (syndicat français) a pris la mesure de la SAFP (syndicat suisse), sur le score de 3 à 0.
Après une première mi-temps durant laquelle Rudy Carlier a ouvert la marque (25ème min.), les joueurs français ont pu aisément doubler la mise par Badara Séné sur un pénalty généreux consécutif à une faute de main (67ème min.) puis se mettre définitivement à l'abri par le même Carlier (82ème min.).
Une équipe française des joueurs sans contrat très bien organisée,  conservant bien le ballon, face à une formation suisse moins à l'aise que lors du tournoi FIFPro il y a deux semaines.
Une baisse physique chez les Suisses à relever en seconde période, certainement consécutive aux six longues semaines de camp d'entraînement (depuis le 15 juin 2011). 

Les joueurs auront pu se mettre en forme à Zurich dans d'excellentes conditions, afin être prêts à la compétition.

Le stage SAFP (15.06-30.07.2011) s'achève donc, avec de belles satisfactions:
Au–delà de la belle deuxième place obtenue au tournoi FIFPro en Hollande il y a deux semaines, Stéphane Doua signé à Delémont, Stéphane Sarni à Lugano, Franck Pereira est en test à Grasshopper Zurich tout comme son homologue brésilien Fabinho Kologeski au FC Aarau.
Plusieurs clubs ont pris des contacts avec les autres joueurs: il ne reste qu'à leur souhaiter qu'ils se concrétisent par des contrats signés rapidement.
L'entraîneur Oldrich Svab et son assistant Michael Kavelashvili ont réalisé un travail de grande qualité durant l'ensemble du stage et la SAFP leur en est très reconnaissante.

Oldrich Sva, entraîneur SAFP   Michael Kavalashvili, entr.-assistant SAFP 

Share: